Championnats du monde juniors de street hockey 2020
Article

Championnats du monde des juniors 2020 en Suisse!

28/01/19

Swiss Streethockey a le plaisir d'annoncer que les prochains championnats du monde juniors (M20 & M18) auront lieu en juillet 2020 en Suisse.

La candidature de Viège et Rarogne vient d'être retenue.

Déjà en amont, l’organisation du championnat du monde en Suisse avait rencontré de la bienveillance auprès des membres de la fédération internationale. Ce consentement mettait en exergue le sentiment à la réunion du congrès à Sheffield (GBR). À l'unanimité, la Suisse a obtenu l’organisation de cette manifestation. Sous la direction de Sébastien Pico, le HC Viège a présenté une candidature. Les matchs du championnat du monde début juillet se dérouleront aux patinoires de Viège et Rarogne.

Après 2002 (Champéry), les championnats du monde retournent pour la deuxième fois en Suisse. Swiss Streethockey félicite le comité d’organisation pour l'adjudication et se réjouit déjà d’une manifestation superbe et réussie en Valais.

Quant à la compétition M16 du championnat du monde 2020, elle se déroulera en Slovaquie. Le lieu n’est pas encore connu. Le championnat du monde des actives de 2021 a également été attribué. Après Kosice (2019), les prochains championnats du monde auront lieu au Canada.

Source: Swiss Streethockey

Partenaires généraux