Championnats du monde juniors de street hockey 2020
Article

Congrès international de l’ISBHF à Viège

03/02/20

George Gortsos

La fédération internationale de street- & ballhockey « ISBHF » a tenu son congrès annuel à la Lonza Arena de Viège.

Le comité d’organisation des mondiaux juniors « Visp-Raron 2020 » a profité de l’occasion pour inviter les représentants des différentes fédérations afin de présenter l’évolution actuelle de la manifestation qui se déroulera du 23 au 28 juin prochain. Pour le président de l’ISBHF, George Gortsos, « la Suisse est un garant d’organisation de grands événements de qualité », allusion faite aux mondiaux actifs de Sierre en 2003 et Zug en 2015 qui avaient été de grands succès populaires.

Match d’ouverture Suisse – Slovaquie le mardi soir 23 juin 2020?

Dans le cadre du congrès de la fédération internationale, plusieurs sujets en relation directe avec les mondiaux de « Visp-Raron 2020 » ont été évoqués. Ainsi, des efforts sont actuellement faits afin d’accueillir le Maroc à Viège. Il s’agirait d’une première participation d’un pays africain à un mondial de streethockey. La retransmission des matchs a également été abordée. Ainsi, toutes les rencontres devraient être retransmises en direct et gratuitement à travers le monde grâce à un live stream. A noter également que le suisse Christoph Curchod, collaborateur au département de la migration de la confédération helvétique, membre du comité « Visp-Raron 2020 » et pionnier du streethockey en Suisse, a été nommé à la vice-présidence de l’ISBHF. Finalement, le match d’ouverture des mondiaux de « Visp-Raron » pourrait se dérouler le mardi 23 juin 2020 à Viège, opposant la Suisse à la Slovaquie (U20).

Information aux médias

Aimeriez-vous réaliser un reportage avec un club ou un portrait d’un ou plusieurs jeunes joueurs suisses avant la Coupe du monde ? Nous nous ferons un plaisir d'établir pour vous le contact souhaité dans le canton qui vous conviendra.

Pour vos questions 


Nathalie Rochat, responsable de la communication 079 594 61 67

Simon Kalbermatten, responsable régional des médias  079 615 95 50

1 Views

Partenaires généraux