Championnats du monde juniors de street hockey 2020
Article

Coup d'envoi symbolique des championnats du monde junior de street hockey

16/11/19

Les championnats du monde junior de street hockey auront lieu en Valais du 23 au 28 juin 2020.

Plus de dix équipes internationales sont déjà annoncées et joueront dans les nouvelles patinoires de Viège et de Rarogne (VS). Le derby valaisan, entre les « Sierre Lions » et le « SHC Martigny » (LNA), a été choisi par le comité d’organisation pour informer les médias et pour donner aujourd’hui le coup d'envoi symbolique des championnats du monde.

Ce sont des duels très compétitifs qui se jouent sur une surface dure. Les joueurs munis de chaussures de course, de gants de hockey sur glace et de casques chassent une balle de plastique très dur. Le street hockey (ou hockey de rue) est pratiqué par cinq joueurs sur le terrain et un gardien. Il garantit à coup sûr des émotions! L'été prochain, les amateurs de ce sport pourront assister, comme aujourd’hui lors du duel entre les « Sierre Lions » et le « SHC Martigny », à des hurlements devant les buts, des déplacements spectaculaires et le tout dans les nouvelles patinoires de Rarogne et de Viège.

Les grandes puissances du street hockey seront présentes

L’impatience avant les compétions est grande. « Des championnats du monde junior à domicile sont une énorme chance pour le développement de notre sport. Ils permettent aux deux équipes suisses mais aussi à tous les passionnés de sport de vivre une expérience inoubliable » a soulevé lors du point presse le président de la Ligue Stefan Kunz. De même, les deux coprésidents du comité d'organisation, Viktor Borter et René Dirren, se réjouissent d’accueillir les équipes internationales de grande envergure. Ils sont conscients de l’importance d’une telle organisation tant au niveau du logement, des déplacements et de la sécurité. « La jeunesse c’est notre avenir, nous sommes donc très motivés à nous engager dans ce projet » expliquent-ils.

La composition définitive des équipes suisses M18 et M20 sera connue dans les semaines à venir. Il est déjà clair que la Suisse et les grandes puissances du street hockey que sont le Canada, les Etats-Unis, la République tchèque, la Slovaquie et la Grande-Bretagne seront représentées. Les championnats du monde ont lieu tous les deux ans. Avec au minimum 600 joueurs et officiels, sans compter leurs supporters, le Haut-Valais s'attend à une plus-value touristique d'environ deux millions de francs.

Information aux médias

Aimeriez-vous réaliser un reportage avec un club ou un portrait d’un ou plusieurs jeunes joueurs suisses avant la Coupe du monde ? Nous nous ferons un plaisir d'établir pour vous le contact souhaité dans le canton qui vous conviendra.

Pour vos questions

Nathalie Rochat, responsable de la communication 079 594 61 67

Simon Kalbermatten, responsable régional des médias 079 615 95 50

Partenaires généraux