Championnats du monde juniors de street hockey 2020
Article

Le comité d’organisation des mondiaux juniors de street hockey est connu

02/04/19

Les meilleurs juniors (catégories M18 & M20 ans) de street hockey s’affronteront du 23 au 28 juin 2020 dans les nouvelles enceintes de Viège et Rarogne afin de s’octroyer le titre mondial.

Afin d’assurer le succès de cette compétition, un comité de plus de 30 personnes à été mis sur pied. A la tête de ce comité d’organisation on retrouve deux personnalités bien connues dans le monde économique valaisan. En effet, Viktor Borter et René Dirren ont accepté le défi d’assumer la coprésidence de cette manifestation. Ils seront soutenus par Sébastien Pico, qui fonctionnera comme secrétaire général au sein du comité d’organisation.

Une coprésidence avec un passé dans le hockey sur glace

«La jeunesse est notre plus grand capital. C’est notre avenir. Le sport, spécialement le sport d’équipe, est une école de la vie », pour Viktor Borter. Une bonne raison pour lui de s’engager pour ce projet. Lui qui fut pendant de nombreuses années président du HC Viège. Tout comme Viktor Borter, René Dirren a été membre du comité du HC Viège pendant plusieurs saisons. Pour lui, il s’agit d’une bonne occasion de partager leur expérience avec de jeunes personnes créatives et ainsi d’organiser avec succès les mondiaux juniors de street hockey en 2020.  

Destination touristique

Les deux présidents du comité d’organisation sont également d’accord que le Valais pourra se présenter en dehors de nos frontières en tant que destination touristique. Les nations présentes en Valais seront connues ultérieurement. Ce qui est acquis est que la Suisse sera présente tant dans la catégorie des moins de 20 ans que dans celle des moins de 18 ans.

Source: HC Viège

Partenaires généraux